CoARA : premiers groupe de travail
La Coalition on Advancing Research Assessment (CoARA) annonce la constitution des premiers groupes de travail et des chapitres nationaux.
Cette avancée est le résultat d’un appel lancé aux membres de la Coalition en mars dernier : l’objectif est de permettre des échanges de connaissances, de tirer des enseignements de nombreuses expériences et de produire des résultats qui aideront les membres de CoARA à concrétiser les engagements pris lors de leur adhésion à la Coalition. Les groupes de travail sont au cœur de la mission de la Coaltition, qui est de permettre une réforme systémique de l’évaluation de la recherche. Basés sur une approche ascendante avec la participation volontaire des membres, les groupes de travail fonctionnent comme des « communautés de pratique », offrant un apprentissage mutuel et une collaboration dans des domaines spécifiques.
A partir de l’ensemble des propositions soumises, dix groupes de travail et les cinq premiers chapitres nationaux ont été approuvés pour commencer leurs activités dans le cadre de CoARA. Cette structuration est en cours, aussi, tous les groupes de travail sont ouverts à l’adhésion de nouveaux membres, l’appel à candidatures pour les groupes de travail et les chapitres nationaux reste ouvert. Les propositions seront examinées chaque mois par le comité directeur.